Mk1

La première génération de la Supra était basée en grande partie sur le releveur Toyota Celica, mais était plus longue de 129,5 mm (5,10 po). Les portes et la partie arrière ont été partagées avec la Celica, mais les panneaux avant ont été allongés pour accueillir l’Inline-6 au lieu du moteur 4 cylindres de la Celica. Le plan original de Toyota pour la Supra à cette époque était d’en faire un concurrent à la très populaire Datsun (maintenant Nissan) Z-voiture
Mk2

Au milieu de 1981, Toyota a complètement redessiné la Celica Supra ainsi que toute la gamme Celica pour l’année modèle 1982. Au Japon, ils étaient connus sous le nom de Celica XX, mais le nom Celica Supra a été utilisé pour le marché mondial. Toujours basé sur la plate-forme Celica, il y avait plusieurs différences clés, notamment la conception de l’extrémité avant et entièrement rétractable phares pop-up. D’autres différences ont été le moteur en ligne-six plutôt que quatre cylindres, ainsi qu’une augmentation de la longueur et de l’empattement pour accueillir le moteur plus grand. Les voitures installées avec le moteur 5M étaient légèrement plus larges, tandis que d’autres modèles restaient conformes à la réglementation japonaise en dimension.
Mk3

En février 1986, Toyota était prêt à présenter sa prochaine version de la Supra. Les liens entre la Celica et la Supra ont été coupés; ils étaient maintenant deux modèles complètement différents. Le Celica a changé pour une disposition de traction avant, en utilisant la plate-forme Toyota « T » associée à la Corona, tandis que la Supra a gardé sa disposition à traction arrière. Le moteur a été mis à jour à un moteur plus puissant 2.954 cc (3.0 L) inline-six nominale évaluée à 149 kW (200 ch; 203 PS). Bien qu’initialement uniquement disponible avec des moteurs à aspiration naturelle, une version turbocompressée a été ajoutée dans l’année modèle 1987. La Supra était maintenant mécaniquement liée au Soarer pour le marché japonais.
Mk4

Le programme A80 a débuté en février 1989 sous diverses équipes de conception, de planification de produits et d’ingénierie dirigées par Isao Tsuzuki. Au milieu de 1990, un concept final de conception a80 du centre technique Toyota Aichi a été approuvé et congelé pour la production à la fin de 1990. Les premières mules d’essai ont été construites à la main dans des corps A70 à la fin de 1990, suivies des premiers prototypes a80 assemblés à la main en 1991. Toujours à l’aide d’assemblages de sous-cadres, de suspensions et de groupes motopropulseurs de la Z30 Soarer (Lexus SC300/400), la préproduction des modèles d’essai a commencé en décembre 1992 avec 20 unités[24] et la production officielle de masse a commencé en avril 1993. La quatrième génération de la Supra a de nouveau partagé sa plate-forme avec le coupé haut de gamme Soarer, vendu aux États-Unis sous le titre Lexus SC. Bien que les deux voitures se ressemblaient, la nouvelle Supra était plus de 13 pouces (340 mm) plus court que son cousin de luxe. Le style arrondi, bien que moderne, semble emprunter quelques éléments de la première grande voiture de sport de tourisme de Toyota, la 2000GT.
Mk5

Motor Trend avait signalé qu’un éventuel successeur de Supra pourrait être basé sur le FT-HS (Future Toyota-Hybrid Sport),[40] qui a fait ses débuts au Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord 2007. La publication a également rapporté que la cinquième génération de la Supra pourrait être alimenté par un 3,5 litres V-6 système hybride générant plus de 298 kW (400 ch; 405 PS). Toyota a cité qu’il ne se précipitait pas pour le successeur Supra, mais attendait plutôt de voir comment les ventes et les intérêts de la GT86/FR-S s’est passé. [41]